Donner c'est agir

Donner c'est agir

On ne peut pas se contenter de gérer la misère. Loin de l’assistance, ATD Quart Monde vise la destruction radicale de la grande pauvreté. Ce sont les hommes qui l’ont créée. Ensemble, nous pouvons la détruire. Pour ce changement de société, ATD Quart Monde a besoin de tout soutien financier. Même le plus petit don est important, car il garantit notre liberté d’agir dans la durée, indépendamment des fluctuations de la politique de subvention publique.  

La fondation FONDS CULTUREL QUART MONDE a été créée en 1992 en tant qu’établissement d’utilité publique avec pour objet principal le soutien financier de toutes les activités réalisées par des associations ATD Quart Monde à travers le monde.  Il est autorisé à recevoir des dons fiscalement déductibles et toute personne (société ou particulier) peut déduire de son revenu imposable les dons versés, dans les limites et conditions de la loi sur l'impôt sur le revenu. 

Ethique financière

Nous faisons le choix de ni mener de coûteuses campagnes de publicité, ni de réaliser des appels à la générosité du public dont le message serait contradictoire avec nos valeurs et notre action, et risquerait de porter atteinte à la dignité des plus démunis et des plus exclus.

Nous refusons tout échange, vente ou location de fichier d’adresses des membres, amis ou donateurs.

Nous veillons à la cohérence entre notre objectif – détruire la misère - et nos pratiques financières.

 

Pour prendre contact avec la Fondation :  ATD Quart Monde ou 

Monette Brimaire, présidente : brimairr [at] pt [dot] lu

Tom Goerens, trésorier : t [dot] goerens [at] pt [dot] lu

Autres membres de la Fondation Fonds Culturel Quart Monde : Emile Kersten, secrétaire, Irmine Klees, vice-présidente, Emmanuelle Benzimra, Joëlle Christen, Dominique Foubert, Stefania Galantucci, Sr Edith Jacobs, Isabelle Pypaert, membres

Agissez avec nous ! Contactez-nous afin de trouver ensemble le moyen d’action le plus approprié à vos ressources et à vos attentes !

Le Mouvement ATD Quart Monde et la Fondation Fonds Culturel Quart Monde remercient vivement tous leurs partenaires et donateurs, privés et publics, pour leur soutien.

2017 :   Centre Culturel de Rencontre « Neimënster ».

             Lions Club Luxembourg Amitié

             Kiwanis Club Luxembourg

             Fondation Enovos

             Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte