TRANSMISSION(S)

TRANSMISSION(S)

En date du 18 mai eut lieu près de la Maison Culturelle à Beggen, l’inauguration d’une mosaïque murale  intitulée « Transmission(s) », ceci en présence de Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de Madame Nadine Erpelding, représentante du Ministère de la Culture....

Cette mosaïque est une œuvre collective réalisée par les participants des ateliers créatifs et reflète leurs réflexions communes au sujet des « 17 objectifs pour un développement durable » définis par l’ONU.  Elle est composée de petites pierres qui représentent des passages de la vie des participants, chaque pièce a une histoire et raconte une étape de leur vie. Toutes ces pièces forment une entité, tout comme chaque être humain qui est la part d’une société entière.

A cette occasion, un calendrier-patchwork fut également présenté, témoignant de la créativité et du savoir-faire des participantes de l’atelier « Autour du fil ».

Marqué au début par les émotions des participants, cet événement était clôturé par une grillade dans une ambiance conviviale.

mosaiques