Sensibilisation

  • SAVE THE DATE

    Journée Mondiale du Refus de la Misère

    Le 17 octobre donne la parole aux personnes en précarité et à celles qui s'engagent à leurs côtés pour transmettre leur pensée dans la fierté et la dignité.
    Le programme proposera un moment fort qui permettra à tous les citoyens d'entendre le message de ceux qui luttent contre la précarité avec la diffusion du film-documentaire : « Les Dimensions cachées de la pauvreté ». Ce documentaire résulte d'une recherche participative internationale conduite par ATD Quart Monde et l'Université d'Oxford (Traduction assurée en luxembourgeois). Puis une commémoration autour de la Table de Solidarité en fin de journée.

    Encadrement musical : Chorale Home Sweet Home

    Avec le soutien du Centre Neimënster

    Centre Culturel Neimënster

    Salle José Ensch à 16 hrs

  • Réunion élargie

    Une soirée dédiée à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme

    «Ensemble pour un monde respectant les droits et la dignité de chaque être humain»

  • Rencontre européenne des Jeunes

    Des Jeunes de Luxembourg, d’Allemagne et des Pays-Bas se rencontrent à Wijhe (Pays-Bas):

    « Comment pouvons-nous surmonter les défis devant lesquels nous pose la pauvreté? »

     

  • Formation Droit de vivre en famille

    « Comment, dans le cadre d’un placement judiciaire d’un enfant, agir pour le bien-être et le respect de l’enfant et de sa famille ?  »

    Suite au succès des formations entre Professionnels de l’Enfance et Familles en précarité de 2015 et 2016, une nouvelle  journée,  basée sur la démarche participative du croisement des savoirs,  a été  organisée le 27 avril avec nos partenaires d’Arcus, de la Croix Rouge, de la Fondation Kannerschlass et des Maisons d’Enfants de l’Etat....

  • Réunion élargie

    « ATD, c’est comme un puzzle : nous sommes tous différents les uns des autres, comme les pièces d’un puzzle. Chacun mène une vie différente et nous devons nous ouvrir pour d’autres idées et personnes. Ensemble, nous nous engageons beaucoup ...